Annonces

Partenaires

Rechercher


Annonces

8 visiteur(s) en ligne
Aujourd'hui : 228
Date actuelle : 28-03-2024, 01:09 PM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)




Poster une réponse 


 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


Le pré, sans doute la meilleur vie pour un cheval..
28-07-2010, 04:21 PM (Ce message a été modifié le : 28-07-2010 05:13 PM par Miss Tralala.)
Message : #1
Le pré, sans doute la meilleur vie pour un cheval..
A tiens !
Je vais donner mon avis la dessus. ^^

- Alors pour moi, la meilleur vie pour un cheval, que ce soit n'importe lequel d'entre eux, et sans hésité une vie au pré.

- Enfaite les box sa sert a quoi?? A avoir un cheval enfermé, mais disponible 24h/24 et toujours propre..
Je sais que beaucoup de personne ne pense pas comme ça. Wink Certains n'ont pas d'autre choix, avant d'acheter mon pré, mon cheval est resté 3ans en box).

Mais quand j'entend encore dans les club ces gamines: "mon cheval il préfére être au box quand il fait froid" (sisi je l'ai déjà entendu plus d'une fois)..
Là j'ai envie de crier.
Les box sont fait pour que les humains, n'ai pas a trop se salire les mains quand il veulent monter a cheval.
ba oui aller chercher son cheval l'hiver au pré, et le brosser 45 minute pour enlever les plaque de boue.. Sa donne pas envie.. Alors que le sortir du box, un pti coup de bouchon, et hop on le selle.. la sa va plus vite.

Vous imagniez être enfermé 22h sur 24, (2h pour les sortie et encore)..

- Le paddock pour ceux qui n'ont pas de pré, est un bon compromis. Et une pension paddock, coûtent moins cher qu'une pension box.

Le propriétaire et le cheval trouvent tout les deux "un accord".
Mais peu d'entre eux, prennent en compte ce dont le cheval a besoin, faisant passer leur confort à avant celui de leur cheval.


Voilà mon avis..
Je ne vise personne en particulier, c'est ainsi que je vois les choses.
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
28-07-2010, 05:10 PM
Message : #2
RE: le pré, s'en doute la meilleur vie pour un cheval..
Je suis d'accord avec toi !

Un cheval, naturellement, vit en liberté dans les plaines ou les hauts plateaux, ils marchent une vingtaine de kilomètres par jour, et peuvent s'éloigner jusqu'à huit kilomètres de la source d'eau la plus proche... Autant dire qu'ils ont de la ressource !

Comme tu l'as dit, les boxes sont là pour les cavaliers, parce que c'est plus pratique pour eux et plus viables. Cela fait un moment que je ne suis pas passée en club, mais dans le dernier que j'ai fréquenté, ce n'était pas rare que j'entende des choses comme " non, ne le sors pas, je le monterai ce soir " ( à huit heures du matin ) ou "Ho non, j'ai pas de couverture, il va être crade " ( je crois que là c'est pire que toi ).

Mais il ne faut pas voir les mauvais côtés : même si on peut parler de sélection naturelle, le box peut aussi avoir des avantages avec les chevaux malades, qui souffrent de boiteries ou de fractures, tendinites et j'en passe. Cela leur permet de ne pas trop bouger et d'être au chaud et dans un endroit confortable, pour leur rétablissement plus rapide. Après, chacun son opinion, mais je pense que laisser un cheval fracturé au pré n'aidera en rien sa guérison ( s'il guérit )...

Il est vrai que les paddocks sont un bon compromis, mais au niveau des tarifs, cela doit dépendre des régions, car autour de chez moi, les forfaits "paddock" ( détaillé en box et pré ) sont plus chers que les forfaits "box" ou les demi-pensions... Après, ce sont les forfaits "pré" qui sont moins chers, mais suivant l'endroit où l'on met le cheval, il ne faut pas s'attendre à des miracles (entre les fils qui tombent, les poteaux qui cassent, l'eau qui n'est pas courante et qui stagne dans les abreuvoirs - qu'on ne regarde que les deux jours d'ailleurs... - , les abris qui sont boueux jusqu'aux genoux... Le cheval n'y est pas en sécurité, et en plus il n'y a pas d'herbe !).

Le mieux est encore d'avoir son propre pré, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Lorsque l'on fait le choix du mode de vie de son cheval, c'est tout cela qui est à prendre en considération ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
29-07-2010, 01:18 PM (Ce message a été modifié le : 29-07-2010 02:06 PM par Paky.)
Message : #3
RE: Le pré, s'en doute la meilleur vie pour un cheval..
Exactement Miss Tralala, j'ai oublié de parler des chevaux malade, dans ce cas la, c'est vrai que les box sont trés utile !
Par ici les pension paddock et pré sont moins cher que les pension compléte au box:
250 euros pension au box
150 pension paddock
autour de 100 pension pré.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :