Annonces

Partenaires

Rechercher


Annonces

3 visiteur(s) en ligne
Aujourd'hui : 548
Date actuelle : 19-04-2024, 09:09 PM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)




Poster une réponse 


 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


Exercices pour une jument un peu "âgée"
05-12-2009, 12:15 PM
Message : #1
Exercices pour une jument un peu "âgée"
Bonjour,

Depuis peu je m'occupe d'une jument âgée de vingt quatre ans, malgré son âge, elle conserve une énergie hors du commun ainsi qu'une forte volonté à travailler... J'entends par là que lorsque nous avons voulu la laisser tranquillement au pré, son moral a nettement chuté et cela s'est ressenti sur son état de santé (avis du vétérinaire à l'appuie). Nous avons donc appris à nous connaître en selle en faisant quelques transitions, beaucoup d'exercices de direction. Au départ, elle me testait beaucoup. Mais avec un peu de temps, elle commence à être à l'écoute, du moins c'est l'impression qu'elle me donne. Sauvée de la boucherie il y a un an, elle reprend du poil de la bête depuis que nous l'avons récuperé. Son poids s'est nettement amélioré (je pourrais vous montrer des photos si vous le désirez) , seulement pour son bien être on m'a conseillé de la remuscler un peu. Auriez-vous des exercices à me conseiller ? En prenant en compte les facteurs suivants : Je suis titulaire de mon galop 3 (donc des exercices à ma portée ou alors avec quelques explications) , nous ne disposons pas de carrière mais d'un grand pré plat où nous pouvons travailler .

Comme vous pouvez le constater, parfois mes explications sont quelques peu floues ...
Mais je ferais en sorte de me faire comprendre au mieux, dans l'interêt de ma jument.

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
Exercices pour une jument un peu "âgée" - Darlinguette - 05-12-2009 12:15 PM

Aller à :