Annonces

Partenaires

Rechercher


Annonces

3 visiteur(s) en ligne
Aujourd'hui : 229
Date actuelle : 20-04-2024, 07:17 AM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)




Poster une réponse 


 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


Débourrage d'une mémère
04-02-2010, 09:14 PM
Message : #1
Débourrage d'une mémère
Voilà, j'ai commencé à débourrer une ponette Pottock d'un âge respectable et pleine d'un ou deux mois.

Pour situer un peu: elle s'appelle Pétilla, flotte autour de ses 15 ans, descend de sa montagne. Mam'zelle est assez pot de colle, elle a une réaction amusante pour un cheval d'ailleurs: lorsqu'elle a peur elle se plaque à son meneur!! Elle aime qu'on s'occupe d'elle et elle n'est pas particulièrement méfiante, elle apprend aussi vite.

Je travaille avec elle depuis 2 mois, au début on ne pouvait pas la toucher, maintenant je la panse dans tous les sens même avec l'étrille, je lui fais les pieds à condition d'avoir de la patience et elle ne botte plus lorsqu'on touche ses postérieurs. Elle se laisse aussi attraper au pré sans que j'ai à tourner, m'approcher en crabe, tout doucement pendant 20 min, et puis j'ai développé un certain lien avec elle puisqu'elle m'appelle quand j'arrive au club, et accepte presque tout sans bouger si c'est moi. Même mon moniteur a plus de mal.
Je suis montée dessus pour la première fois dimanche, pas de problèmes, elle a vite compris, et mercredi je l'ai travaillée un peu aussi, j'ai même pu galoper un brin, mais je l'ai laissé au bout de 20 min.

Donc, ma question est: pour une ponette de cet âge, quelle est, selon vous, la durée de travail acceptable pour 2 séances par semaine? Et ensuite, à quel rythme augmente-t-on, en moyenne bien sûr, cette durée?

Merci des réponses^^
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
Débourrage d'une mémère - Chamallow - 04-02-2010 09:14 PM
RE: Débourrage d'une mémère - Chamallow - 07-02-2010, 10:54 PM

Aller à :