Annonces

Partenaires

Rechercher


Annonces

4 visiteur(s) en ligne
Aujourd'hui : 479
Date actuelle : 29-03-2024, 12:55 AM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)




Poster une réponse 


 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


Que pensez-vous des guêtres en cuir ?Bonj
05-12-2009, 11:51 AM
Message : #1
Que pensez-vous des guêtres en cuir ?Bonj
Bonjour !

J'aimerais connaître votre avis sur les guêtres en cuir ainsi que sur les intérieurs de protections en mouton.
Quelques conversations lues sur des forums, m'ont rapporté que le sable pouvait venir s'incruster dans les intérieurs de guêtres or comme nous ne montons pas en carrière , j'ai mis ce point à part.

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-12-2009, 10:01 PM
Message : #2
RE: Que pensez-vous des guêtres en cuir ?Bonj
Pour le mouton à l'intérieur des guêtres, moi-même en possède avec mon cheval, et non dans une carrière car je n'en possède pas. Mais suivant où tu vas passer avec ton cheval, le mouton accroche toute sorte de plante, et surtout si les membres de ton cheval ne sont pas parfaitement propres - et même lorsque l'on voit qu'ils le sont - la poussière qui reste sur les poils s'incrustent dans le mouton.

En plus, lorsqu'il pleut ou qu'il y a de la boue, cela met énormément de temps à sécher, plus que les guêtres normales. Néanmoins, c'est plus confortable pour le cheval, même si l'été souvent ils ont très chaud dessous.

Pour ce qui est du cuir sur la guêtre, il faut y faire très attention et en prendre autant soin qu'un filet ou une selle, voire plus puisque c'est encore plus à la merci de la saleté, en bas des membres des chevaux. De plus, il ne faut pas s'en servir lorsqu'il a plu ou lorsque l'on compte passer dans une rivière, car le cuir va se fendre et elles ne serviront plus à rien...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-12-2009, 10:31 PM
Message : #3
RE: Que pensez-vous des guêtres en cuir ?Bonj
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite à ma question : )

Il faut donc faire énormément attention au mouton apparement. Pour le cuir, j'avais l'intention d'utiliser du savon glycériné après chaque utilisation, d'après conseil. Et de le graisser une fois par an, comme la selle et les filets. Est-ce une bonne idée ? Faut-il les graisser plus ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-12-2009, 10:44 PM
Message : #4
RE: Que pensez-vous des guêtres en cuir ?Bonj
Tu ne graisses qu'une fois par an le harnachement en cuir ? o_O

Je te conseille plus de les graisser tous les deux ou trois mois, pour garder la souplesse du cuir, car en plus c'est très important pour les protection d'être souples ! Mais bien sûr, pas une tonne de graisse hein, juste une fine couche suffit ! ^^

Pour le savon glycériné, je pense que c'est bien de le faire après chaque utilisation, en effet, ainsi le cuir gardera un bon état plus longtemps. Attention cependant à ne pas utiliser trop d'eau avec le savon, car cela craquèlerait le cuir et dans ce cas, c'est mauvais pour le maintient et la souplesse de ce dernier.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-12-2009, 11:48 PM
Message : #5
RE: Que pensez-vous des guêtres en cuir ?Bonj
Oui je ne les graisse qu'une fois par an ^^

Il vaut donc mieux effectivement que je les graisse plus souvent.

Merci beaucoup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27-12-2009, 09:20 PM
Message : #6
RE: Que pensez-vous des guêtres en cuir ?Bonj
Se méfier du mouton, car les tendons ne supportent pas beaucoup la chaleur... Protéger oui, mais sans enfermer la jambe. Cela reproduit le même problème que les bandes.
Après c'est joli c'est sur, mais le mouton se tasse vite, il finit par comprimer, sa récupère toutes les saleté qui trainent...

Donc c'est simpa pour faire un tour lors d'un CSO, et voilà Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :