Annonces

Partenaires

Rechercher


Annonces

2 visiteur(s) en ligne
Aujourd'hui : 160
A mon tour ! - Version imprimable
Forum d'UniHorse.fr
A mon tour ! - Version imprimable

+- Forum d'UniHorse.fr (http://forum.unihorse.fr)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Forum : Présentations (/forumdisplay.php?fid=44)
+--- Discussion : A mon tour ! (/showthread.php?tid=117)


A mon tour ! - Paky - 28-07-2010 12:58 PM

Bonjour tout le monde !

Bon alors c'est a mon tour de me présenté.

Je m'appelle Paquita, j'ai 17ans.
Je monte a cheval depuis que j'ai 3ans, soit 14ans que je pratique l'équitation.

Je possède un hongre croisé lusitanien/ espagnole, qui aura 16ans le 15 Août.
Cela fait 6ans qu'il partage ma vie. <3
Son nom complet : Hélios de la Lavandière

Pour en revenir a moi, je prépare mon Bac S, dans l'espoir de devenir vétérinaire équin, ostéo, ou dentiste équin (plutôt véto quand même! ^^).
Je suis passionné de de méthode douce et médecine douce, que ce soit l'aromathérapie, phythotérapie, massage..
Je n'ai que mon galops 3, car ça ne m'intéressait pas de passer mes galops. (perso je trouve que sa sert a rien, mise a part si l'on veut faire des compét' ce qui n'est pas mon cas).
Ce n'est pas comme ça que l'on évalue le niveau d'un cavalier.
Bref oublions mes opinions. ^^
J'ai arrêté le club il y a 5ans, pour prendre des cour particulier avec mon gros pendant 2ans (soit dit en passant, je me suis jamais senti progressé aussi vite, j'ai l'impression d'avoir appris 10 fois plus de chose qu'en club).
Et maintenant je suis tranquille avec mon loulou, je fais ce que je veut, quand je veut !!! ^^

Je fais surtout de la rando avec mon gros patapouf.. xD'
Alors maintenant qu'il est guérie on va reprendre le travail en liberté, faire un peu de saut, et de plat,..
Et puis une ponette va aussi venir, 2éme débourrage en vue !
Big Grin

Je me suis inscrite car j'ai bien aimé votre site ! =)


RE: A mon tour ! - Miss Tralala - 28-07-2010 02:23 PM

Bienvenue Paky ! Smile

Ouii, une autre "ça sert à rien les galops", on va s'entendre ! Wink
Et puis les opinions, ça compte ! Big Grin

En tout cas, ta présentation m'intéresse, et les méthodes dites "douces" sont les plus proches du naturel du cheval ^^

Vive la randonnée en tout cas ! Tu fais comment, tu pars plusieurs jours ou alors tu ne fais que de longues balades ? Seule ou avec d'autres cavaliers ? Smile


RE: A mon tour ! - Paky - 28-07-2010 03:47 PM

^^ moi je trouve que c'est un moyen que les centre equestre on trouvé pour gagner de l'argent..
Quand tu te dit qu'avant sa coutait a peine 14 euros.
Et que maintenant sa passe dans les 60euros...

Pour la rando, je sus déjà partis plusieurs jour avec des amies, mais ceux-ci ont tous arrêté l'équitation. =(
Et ceux qui continue de monter, n'ont pas de chevaux a eux, donc ne peuvent pas faire ce qu'il veulent.

La pluspart du temps je part seul, tôt le matin, je fais une pose entre 12h et 15h au bord de l'eau. Pour nager avec mon gros.
Et je repart après.
Big Grin


RE: A mon tour ! - Miss Tralala - 28-07-2010 05:02 PM

La chance XD

Moi je ne suis jamais partie plusieurs jours, la seule fois où j'aurais pu, ma jument s'est blessée quelques jours avant... la poisse ^^'


RE: A mon tour ! - Paky - 29-07-2010 02:01 PM

Le 6 juin, j'aurais du partir 2 jours, avec plusieurs cavalier(ère) (une trentaine).
C'est une randonnée organisé chaque année, par un village (sa change a chaque fois).
Et ben l'ostéo lui avait remis une vertèbre de bloqué la veille, donc repos 15 jours... ^^
J'étais dégouté..

Mais bon, sa me manque de plus avoir de compagnie en rando.
C'est toujours mieux quand on est plusieurs.
=)